Présidente : Corinne RECOURSE

Secrétaire : Stéphanie BONEL

« Ancienne nageuse et mère de 3 enfants, Emma, Antonyn et Ninon  qui nagent au CNSMO depuis 2012.  Je suis bénévole au club depuis 2013, et officiel B depuis 12 ans.

J’ai toujours participé à la vie des clubs où j’ai évolué puis ceux de mes enfants car sans bénévole malheureusement une association sportive ne survit pas. Cette activité est enrichissante sur le plan humain et permet aussi un véritable partage avec ses enfants.

L’investissement de tous est nécessaire à tous niveaux : membres du bureau (gestion du club, des entraineurs, des inscriptions, recherche de partenariats…) ; aide pour l’organisation de manifestations (meeting, compétitions, fête du club) ; officiels A ou B, indispensables pour permettre à tous nos jeunes nageurs de participer au maximum de compétitions.

L’engagement des parents en tant que bénévoles est un véritable exemple, un partage et un soutien pour nos enfants et un partenariat avec l’équipe technique.

Nelson Mandela a dit « Cela semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on le fasse ».

Alors rejoignez nous…nous ne sommes jamais trop pour faire bien vivre un club. »

Secrétaire-Adjointe : Bénédicte POUMAREDE

« Mère de 3 enfants, Laetitia, Julien et Ariane, tous nageurs au CNSMO depuis maintenant septembre 2005, date à laquelle nous avons rejoint le club. Parce que sans bénévole, une association ne vit pas, je me suis engagée comme officielle depuis 2008, et investie au bureau depuis 2011 en tant que secrétaire adjointe ainsi que pour la gestion des officiels et l’aide à l’organisation des manifestations.

Le club de Saint-Michel est plus qu’un club où l’on apprend à nager : c’est une école de la vie où l’on y apprend le goût de l’effort, le respect des autres, le partage, l’exigence… »

Trésorière : Sylvie VALLEAU

« Mère de 2 enfants : Jérémy et Sylvain, ex nageurs de niveau national. Bénévole en tant qu’Officiel B depuis 2000 et nous sommes arrivés au club en septembre 2009. Bénévole un peu plus investi au sein du bureau depuis 2010, en tant que Trésorière-adjointe jusqu’en 2015 et Trésorière depuis 2016 suite au départ en province de l’ex-trésorière.

Bénévole pourquoi ?

Les enfants et les bénévoles apprennent la vie en collectivité .

Le bénévolat est une nécessité pour la  survie des associations.

L’association est comme une petite entreprise, il faut rester actif, évolutif, participatif et ça grâce et a la participation des bénévoles. »

Trésorière-Adjointe : Patricia MERMOZ

Membre du CA : Pauline BAEZA

Membre du CA : Carole CHARBONNEL

« Maman de 3 enfants, Théo, Ethan et Mathis qui nagent en club depuis leur 5 ans car le sport est une valeur familiale, nous avons rejoint le CNSMO en 2015 pour son excellente réputation.

Au CNSMO nous avons trouvé un état d’esprit et des valeurs fortes qui nous correspondaient : le goût de l’effort, le respect des autres, l’engagement au quotidien.

Il m’a donc paru normal d’être bénévole en tant qu’officiel B puis en rejoignant le bureau : un juste retour des choses face à l’énorme investissement de l’équipe technique et de chacun au quotidien.

L’état d’esprit est familial et les enfants sont heureux et fiers de voir leurs parents s’engager à leurs côtés.

Rejoignez nous pour partager des moments forts ! »

Membre du CA : Vincent LAFLEUR

Membre du CA : Marjorie BATIKIAN

L’Equipe Technique